Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi Sophie Pétronin est-elle l’otage oubliée du Mali ?

Libération se pose cette question ce jeudi 20/12/17

Jupiter s’apprête-t-il à annoncer encore une bonne nouvelle juste avant Noël ou seulement lors de ses vœux 2018 ? !

 That is the question !

 

Mediapart  du 2 juillet 2017 : Une première "trace de vie" de la Française Sophie Pétronin

par Agence Reuters

 Emmanuel Macron s'est félicité dimanche d'une première "trace de vie" de Sophie Pétronin, la Française enlevée le 24 décembre 2016 à Gao, dans le nord du Mali, tout en soulignant que ses ravisseurs n'étaient "rien" et qu'ils seraient "éradiqués"

V. a. : Al-Qaïda au Mali: une vidéo montre l’otage française Sophie Pétronin

 + 2 juillet 2017 par la rédaction de mediapart

 Une vidéo diffusée par un groupe djihadiste au Mali met en scène six otages au Sahel, dont la Française Sophie Pétronin. Une vidéo publiée à quelques heures de la participation d’Emmanuel Macron au sommet du G5 Sahel.

La branche d’Al-Qaïda au Mali a publié, dans la nuit de samedi à dimanche, une vidéo d’une quinzaine de minutes de six otages, dont la Française Sophie Pétronin, enlevée le 24 décembre à Gao, au Mali.

Selon le SITE, le centre américain spécialisé dans la surveillance en ligne de la mouvance djihadiste, cette vidéo a été postée sur la messagerie Internet Telegram par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, une organisation djihadiste qui a déjà revendiqué l’attaque de l’Ecolodge, à Bamako, au mois de juin, qui avait fait cinq morts. 

Dans cette vidéo, les otages sont présentés séparément par un homme qui affirme qu’il n’y a pas eu jusqu’à présent de négociations pour leur libération. On retrouve le Sud-Africain Stephen McGown, enlevé par Al-Qaïda dans le nord du Mali en novembre 2011, le Roumain Iulian Ghergut, enlevé en avril 2015 au Burkina Faso, la missionnaire suisse Béatrice Stockly, kidnappée en janvier 2016 par le groupe jihadiste Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), mais aussi la religieuse colombienne Gloria Cecilia Narvaez Argoti, enlevée en février 2017 au Mali. On peut aussi voir le chirurgien Arthur Kenneth Elliott, qui avait été enlevé avec sa femme au Burkina Faso en janvier 2015. Sa femme avait été libérée en février 2016.

Lire la suite dans Le Parisien 

Voir aussi une présentation plus complète de Sophie Pétronin sur Internet ...,, notamment une info du journal Le Monde ...

  • LE TEXTE JOINT EXPLIQUE, MET À NU, LE VRAI POUVOIR DE JUPITER !

 

IL NE PEUT RIEN FAIRE CONTRE UN INTOUCHABLE DEALER ! ÉDITER

VOICI les  dessous DE SON SPECTACLE OU JEU toujours plus « EN TROMPE-L’ŒIL » !

 

 VOILÀ un aperçu des pouvoirs de NOTRE TARTARIN du 21ième siècle Alors ! Ne sommes-nous pas en pleine séance de GUIGNOL ? !

 

 https://www.ladepeche.fr/   Publié le 20/12/2017 à 14:12, Mis à jour le 20/12/2017 à 14:46

 «Je suis intouchable !» : un dealer fait valoir son immunité diplomatique pour narguer la police de Villejuif

La police ne sait plus quoi faire avec ce dealer impertinent./Photo d'illustration AFP

Ce délinquant fait grincer les dents aux policiers de Villejuif (Val-de-Marne), mais ils ne peuvent rien y faire. Comme le raconte Le Parisien, un dealer joue de son immunité diplomatique pour narguer les forces de l'ordre en toute impunité. Une situation ubuesque à laquelle les agents ne peuvent pas trouver de solution...

Son père fait partie de la diplomatie camerounaise 

« Hey bande de fils de p… ! Baissez les yeux ! Baissez les yeux p… ! Vous êtes chez moi ici, vous ne pouvez rien contre moi ! Je suis intouchable bande de p… » Ce sont le genre d'insultes et de quolibets que les policiers de la brigade anti-criminalité du Kremlin-Bicêtre ont entendu vendredi lorsqu'ils se sont rendus à la cité Duclos de Villejuif. Et pour cause : l'auteur des provocations sait qu'ils ne peuvent rien contre lui. Le jeune dealer âgé de 20 ans profite d'être le fils d'un membre du personnel administratif de la diplomatie camerounaise pour n'en faire qu'à sa tête.

Deux heures de garde à vue en vain

« A chaque fois qu’on intervient cité Duclos, on tombe sur lui », se plaint un policier. « Il gère le petit point de deal du quartier. Quand il est tout seul, c’est lui qui baisse les yeux. Mais quand il est avec ses copains, il est insupportable. Même quand on ne vient pas pour lui, il la ramène. Il nous filme, prend des photos, met ça en ligne… Bref on est un peu blasés avec lui ». Excédés, les membres des forces de l'ordre ont tenté de mettre le voyou en garde à vue mais en vain : il a été relâché deux heures plus tard sur ordre du ministère des Affaires étrangères et l'argent de la drogue trouvé dans sa chambre lui a même été restitué.

ladepeche.fr

(En passant : Les maires ne devraient-ils/elles  pas, au lieu d’installer une crèche,  installer plutôt un petit cadre symbolisant des scènes quotidiennes périodiquement renouvelables ayant leurs places dans un spectacle de GUIGNOL)

 Bonne fin d'ère ! Pierre Payen (Dunkerque) Ou Xyzabcd ...

 

Les commentaires sont fermés.